Ce mail contient des images, si vous n'arrivez pas à les afficher, cliquez ici.
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.

Haut%20Info%20Deal%20SODICA%20170316-v2.
APEX ENERGIES Le groupe Crédit Agricole accompagne la société Apex Energies dans sa levée de fonds de 13,5 millions d'euros

Le 11 décembre 2018, IDIA Capital Investissement, Sofilaro, Grand Sud-Ouest Capital, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes Capital, Crédit Agricole des Savoie Capital, Nord Midi Pyrénées Développement et Pyrénées Gascogne Développement ont pris une participation minoritaire au capital de la société Apex Energie. Avec 8,7 millions d’euros investis, le groupe Crédit Agricole devient ainsi le premier investisseur financier de la société, aux côtés de Bpifrance.

Créé en 1991, Apex Energies est un acteur pionnier dans le développement et l’exploitation de centrales photovoltaïques en France métropolitaine et dans les DOM. Reprise par le groupe British Petroleum en 1999, la société a finalement été rachetée en 2013 par cinq salariés du groupe, dont Pascal Marguet, l’actuel Président, et Carlos Herrera Malatesta, son directeur général. Les nombreux appels d’offre remportés par Apex Energies sur les installations en toiture de petite et moyenne puissance (100 kWc à 500 kWc) démontrent le savoir-faire opérationnel des équipes et le choix gagnant de sa stratégie de développement en partenariat avec d’autres développeurs français.

De son siège social basé à Montpellier, la société développe environ 45 MWc de projets photovoltaïques par an, principalement sur des toitures agricoles, dans plus de 40 départements. Apex Energies ambitionne d’exploiter un parc solaire de plus de 100 MWc d’ici 2021. Aujourd’hui, l’entreprise emploie déjà plus de 50 salariés et envisage de recruter une dizaine de collaborateurs supplémentaires à la rentrée 2019.

Cette première levée de fonds significative va permettre au groupe Apex Energies d'accélérer la mise en construction de nouvelles centrales en toiture et au sol sur l'ensemble du territoire français et de s'imposer comme un acteur incontournable sur le marché de la production d'énergie photovoltaïque mais aussi sur le marché en forte croissance de l'efficacité énergétique et de l'autoconsommation.

Cette opération de capital développement incarne la volonté du groupe Crédit Agricole de contribuer activement au financement de la transition énergétique.

Intervenants groupe Crédit Agricole

IDIA Capital Investissement (Maud Minoustchin)
Sofilaro (Jérôme Lavinaud)
Grand Sud-Ouest Capital (Frank Stephan et Andy Arnaud)
Crédit Agricole Sud Rhône Alpes Capital et Crédit Agricole des Savoie Capital (Lionel Candy)
Nord Midi Pyrénées Développement (Frédéric Sajas)
Pyrénées Gascogne Développement (Xabi Etchevers)
IDIAA propos d'IDIA Capital Investissement
IDIA Capital Investissement regroupe les activités de capital accompagnement minoritaire de Crédit Agricole S.A. en accompagnement des ETI et PME de tous secteurs d'activité avec une expertise reconnue dans les filières agroalimentaire et viticole, santé, tourisme et transition énergétique.IDIA Capital Investissement assure, par ailleurs, la gestion des groupements fonciers, forestiers et viticoles du groupe Crédit Agricole, ainsi que le suivi des investissements de Crédit Agricole S.A. dans des fonds spécifiques. Le total des fonds gérés par IDIA Capital Investissement (au travers des véhicules C.A.R.D., CA Grands Crus, Grands Crus Investissements, IDIA Participations et SOFIPAR, ...) s’élève à 1,5 milliard d’euros.L'investissement cible est compris entre 1 et 50 millions d'euros.IDIA est une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP-15000010
TwitterLinkedin IDIA CI

Mentions Légales : en vertu des articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification pour toutes informations vous concernant en vous adressant à IDIA Capital Investissement.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part d'IDIA Capital Investissement , cliquez ici.