Une transmission de savoir-faire grâce à la Troupe Favart
Si vous ne pouvez pas lire ce message, cliquez ici
 
Crédit Agricole Ile de France
Communiqué de presse
Twitter Twitter Twitter
 
 
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat poursuit son soutien à L'opéra comique et sa nouvelle troupe favart

Le fond de dotation Crédit Agricole d'Ile-de-France Mécénat inscrit son soutien à l'Opéra Comique dans la durée avec la signature d'une nouvelle convention. Cette participation est destinée à soutenir l’Académie créée par l'Opéra Comique pour assurer la transmission aux jeunes talents lyriques des techniques d’interprétation propres à l’opéra-comique.

Attaché à la sauvegarde du patrimoine culturel et à sa transmission à de jeunes artistes de talent, Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat choisit d’inscrire son soutien à l’Opéra Comique dans la durée (un soutien initié dès 2014).

Dans le cadre de ses activités, l’Opéra Comique apporte une attention toute particulière à l’acquisition, par de jeunes talents lyriques confirmés, des techniques vocales et d’interprétation spécifiques qui les caractérisent. Ces techniques constituent une condition nécessaire à la perpétuation et à la mise en valeur d’un patrimoine unique. C'est dans cette optique, qu'en 2012, l'Académie de chant lyrique a été créée pour y dispenser une formation adaptée, accompagner la professionnalisation de jeunes chanteurs et favoriser le développement de leur carrière.
L'Académie change de nom … et d’esprit. Elle laisse la place à la Nouvelle Troupe Favart dans un esprit de compagnonnage créatif. De jeunes talents lyriques sont formés aux techniques vocales et d’interprétation propres à ce répertoire, dans un esprit retrouvé de « compagnonnage » et avec le soutien de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat. 

L’institution de l’Opéra Comique est créée en 1714, sous le règne de Louis XIV.
Avec plus de trois cents ans d’existence, elle est l’une des plus anciennes institutions théâtrales et musicales de France, aux côtés de l’Opéra de Paris et de la Comédie-Française. Son histoire prestigieuse a fait de cette maison un pilier de la musique lyrique en France.

En savoir plus




" En soutenant l’action de l’Opéra Comique, nous agissons ainsi en pleine cohérence avec les valeurs mutualistes du Crédit Agricole d’Ile-de-France : responsabilité, proximité et solidarité. "

Etienne de Magnitot, Président du Crédit Agricole d'Ile-de-France

" Avoir à nouveau le Crédit Agricole d'Ile-de-France à nos côtés pour développer notre esprit de troupe, constitue non seulement un encouragement mais une chance. "

Olivier Mantei, Directeur du Théâtre National de l’Opéra Comique

Banquier-assureur fort de plus de 1,5 million de clients,le Crédit Agricole d’Ile-de-France est présent sur tous les marchés : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises, associations et collectivités publiques.
Par nature lié à sa région, il a toujours pour ambition d’être utile à son territoire, d’une part par son rôle d’acteur économique majeur au sein d’une région au dynamisme exceptionnel, mais aussi à travers le soutien continu d’actions de proximité de ses 52 Caisses locales et de son fonds de dotation Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat. En savoir plus : ca-paris.com

Passer en revue notre actualité

 
L'institut National de la Recherche Agronomique >
 
Le Nymphée du Domaine de Piédefer >
 
Pourquoi le mécénat ? >
 

Contacts presse :
Crédit Agricole d'Ile-de-France :Jérémy Demange - 01 44 73 17 66 - jeremy.demange@ca-paris.fr
L'Opéra Comique : Alice Bloch - 01 70 23 00 74 - alice.bloch@opera-comique.com


Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d'Ile-de-France. Société coopérative à capital variable. Etablissement de crédit. Société de courtage d'assurances. 26 quai de la Rapée 75 012 PARIS. N° 775.665.615 RCS PARIS. Immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le numéro 07 008 015. Se désinscrire.